l' Ecurie Du Topaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l' Ecurie Du Topaz

chOisis un champiOn, Ocupes en toi, fais le cOncOurir, deviens un cavalier renOmé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [ Aurélie ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonnerkiss
Admin
tonnerkiss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2007

[ Aurélie ] Empty
MessageSujet: [ Aurélie ]   [ Aurélie ] Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:57




Fichier Déplacé


Dans le boxe.

J'arrive avec mes affaires. Je caresse Apple et lui fait un tit bisous. Je commence a le panser : je passe l'etrille, puis le bouchon, puis la brosse douce partout pour qu'il brille bien. Puis je lui passe la brosse dans les crins et la queue, je lui ait fait des pions a la criniere, puis une natte a la queue. Puis je lui cure les sabots et commence a lui mettre ses guetres et ses protege boulets tout précédemment néttoyés. Puis je lui met son tapis, son amortisseur, sa selle, et son filet. J'attache tout sa parfaitement et part nous echauffer.

Détente

Je monte sur Apple et le met au pas. Il était comme d'habitude avec de l'energie, mais répondait bien a ce que je lui demandais.
Je commence a le trotter, en le mettant devant, des le début. Je fais des figures de manege, pour etre sur qu'il soit bien a l'écoute et bien concentré. Puis je commence quelques transitions pour qu'il soit encore plus dedans.
Je le détend aux deux mains, puis le laisse soufler.
Puis je le met au pas, place mes aides pour qu'il parte au galop. Il part tout tranquillement, c'etait tres bien comme ca, alors je le caresse. Je me met en équilibre, fait quelques figures, le fait accelerer, ralentir, changer de pied dans une diagonale. Il a tout bien fait, sauf a un moment pour le changement de pied, alors je l'ait refait.
Puis je l'emmene sur un petit obstacle d'environ 60cm, il le saute parfaitement, derriere je ralenti son galop, et le remet sur le bon pied. Il le fait bien cette fois. Puis je l'emmene sur un oxer de 90 cm, il n'avancait pas assez et fait tomber une barre, c'etait de ma faute, derriere l'obstacle je le ralenti quand meme, le reprend et le remet sur le bon pied. Je le remmene dessus, avec plus d'impulsion cette fois. Il saute sans aucune difficulté, je le reprend, le remet sur le bon pied, et le laisse souffler en attendant notre tour.

Le concours
J'arrive au petit trot dans la carriere, je vais devant les juges, j'arrete apple et les salut.
Je met apple au petit galop, j'entend que ca sonne, je fait un cercle pour le mettre bien et le dirige sur le premier obstacle, un Oxer. Je le fait avancer, mais pas trop, avec de l'impulsion. Je me met en équilibre et attend. Il saute l'obstacle sans probleme. Je le reprends, regarde si il est sur le bon pied : Le pied doit, C'est bon. Je le fait accélerer jusqu'a ce qu'o arrive juste avant que ce tourne, puis je le reprend, je le ralenti un peu, en lui faisant garder assez d'impulsion pour le double qui arrivait. Je me met en équilibre et attend l'obstacle. Il le saute sans probleme, mais comme il a sauté trop court, il fallait une longue foulée derriere pour pouvoir bien sauter l'obstacle d'apres. Je sert mes mollets et l'encourage de la voix. Il agrandi sa foulée, mais a peine. Il touche la barre!! Mais elle reste en place : OUF !! Je le remet sur le pied droit et accelere pour arriver sur le spa. Je le fait bien avancer, en gardant le plus d'impulsions possible. Il le saute sans probleme, derriere, comme il voulait encore avancer, mais qu'il ne fallait pas, je le ralenti rapidement, et le remet sur le bon pied, le pied gauche, juste avant le virage. On fait le virage puis je décide de l'emmener pas trop vite sur les obstacles qui suivaient. Je le met au petit galop, il saute le vertical parfaitement, sauf que ma position etait assez mauvaise. Il voulait accelerer apres l'obstacle, mais il ne fallait pas, alors je le ralenti, mais pas trop, et a l'oxer tout va bien, j'ai meme arrangé ma position ... Je le ralenti le plus possible pour le saut de puce, sans pour autant le faire repasser au trot. Je me met en équilibre, le premier est bien sauté, au deuxieme il s'embrouille un peu mais ca passe, et au troisieme ca casse !! Il s'etait trop emmelé les pinceau, surement pas assez habitué a sauter ce genre d'obstacle : encore de ma faute ca !! ^^ Il fait donc tomber une barre. Derriere l'obstacle il n'etait pas tres content et s'est déconcentré. Je le remet bienen place avant de tourner, le ralenti et le remet sur le bon pied. Malheureusement, je le fait tourner trop court, il a donc hesiter a sauter, et a fait tomber une autre barre ! Je le remet bien derriere l'obstacle pour la riviere, garde de l'impulsion pour la riviere. Il la saute sans aucune difficulté. Derriere la riviere, juste un petit claquement de lanque, et il part a fond pour finir le parcours ...
Je le caresse et le laisse marcher !!

Donc ca fait : 8 pts !
Revenir en haut Aller en bas
https://mount-koline.actifforum.com
aurelie7713
Admin



Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

[ Aurélie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélie ]   [ Aurélie ] Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:58

oups désolé je savais pas qu'il fallait creer un nouveau topic !!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerkiss
Admin
tonnerkiss


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2007

[ Aurélie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélie ]   [ Aurélie ] Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:01

Pas grave, maintenant tu le sais !
Bon résumé !
Revenir en haut Aller en bas
https://mount-koline.actifforum.com
aurelie7713
Admin



Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 15/05/2007

[ Aurélie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélie ]   [ Aurélie ] Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:36

Merci bien Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Aurélie ] Empty
MessageSujet: Re: [ Aurélie ]   [ Aurélie ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Aurélie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l' Ecurie Du Topaz :: .:. Club house .:. :: -:- Tableau des concours -:--
Sauter vers: